Menu      

Superwoman au bois

Publié le 17 juin 2015

Mon grand-père était un homme bien connu professionnellement. Il ne devait pas courber sous la pression, devait rester droit comme un pin. Il laissait justement au coeur de la forêt ses émotions, joyeuses ou mauvaises, parce qu'en ville, on n'avait pas le droit d'épandre tout ça. Les temps n'ont pas tellement changé au fait, mais la «liberté forestière» n'est plus socialement réservée aux hommes. Le temps de mon grand-père est résolu, les forfaits touristiques en pourvoiries permettent maintenant la quiétude d'esprit pour le monde.

Parce-que.... Ce qui se passe au chalet, reste au chalet!

 

La semaine dernière, j'ai pris la 155 sud pour visiter le Club Hosanna.

Au sommet d'un grand virage, un grand chalet de bois rond m'invitait au coeur de leur grand concept familial. Cette pourvoirie, accessible et conviviale, est à l'image des propriétaires qui nous expliquent l'historique des lieux. Une journée authentiquement féminine toute ensoleillée, à taquiner la truite avec le moteur électrique qui garde le silence presqu'intact. Le soleil du matin qui fait regretter le chandail trop chaud, l'heure est aux confidences sans jugement, aux éclats de rires et aux histoires de pêche! Vers midi, nos ventres qui crient nous ramènent au chalet sur le bord du lac: Luxe, confort et agrément se conjuguent aux odeurs du feu extérieur qui crépite. Le temps d'un instant, nous ne somme plus ¨superwoman¨, nous sommes des femmes heureuses de partager ce moment, simplement. Vous savez, un endroit où le Wi-fi est déconnecté de la cime, où le seul souci, c'est de choisir le «grément»?  En échangeant les talons hauts pour les bottes d'eau, l'état du cerveau s'attendri aussitôt avec le chant de l'oiseau. Tous les ans, des soeurs de coeurs se racontent le quotidien sans retenus... Shiraz aidant. Tous les ans, un rendez-vous prévus d'avance qui permet d'allumé le feu et de raconter de vieilles flammes.

La pourvoirie Club Hosanna fait partie du concept «pêchement femme», qui se veut un rassemblement de pourvoiries qui veulent simplifier la vie de la «superwoman». Avouez que c'est charmant de pourvoir prendre son café, observer la brume sur le lac, pendant que quelqu'un s'occupe de tout! La dernière fois que ça vous ai arrivé, c'est quand?

Pour en savoir d'avantage Pourvoirie Club Hosanna

Vous pourriez aussi aimerr:

Club Odanak / Club Oswego/ Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque / Pourvoirie Lac Blanc /  Pourvoirie du Lac Tessier /  Pourvoirie Némiskau / Pourvoirie Windigo 

 

Par: Stéphanie Lavergne

18 juin 2015


Catégories  :   Hébergement , Pêche , Activités , Pêchement femme

Tags  :   Voyages Découvertes Femmes Histoire Gastronomie Détente Chalet Accessible Truite Forfaits