Menu      

La pêche en Haute-Mauricie pour moins de 500$

Publié le 13 avril 2018

Le mois de mars marque enfin l’arrivée du beau temps. Il ne suffira que de quelques semaines avant que les glaces se retirent complètement des lacs. C’est maintenant le moment de planifier votre prochain séjour de pêche en Haute-Mauricie. Nul besoin de vous rendre dans le sud pour vous reposer. Il suffit simplement de sauter dans une chaloupe pour profiter de la tranquillité de la nature. Vous retrouverez ici une série de suggestions d’endroits où aller pêcher sur le territoire pour moins de 500 $.

 

Club Oswego

Située à une heure de La Tuque, la pourvoirie Club Oswego dispose de toutes les commodités nécessaires pour que votre séjour de pêche soit une réussite sur toute la ligne. Cette pourvoirie offre essentiellement la pêche à l’omble de fontaine indigène et ensemencée. Vous aurez l’opportunité de séjourner en chalet en bois rond à la fois rustique et chaleureux. Le site vous propose une douzaine de camps à proximité des lacs, où embarcations et moteurs peuvent être loués. Laissez-vous charmer par la vue imprenable de leur emplacement sur la forêt et les plans d’eau. Plus que jamais, vous sentirez à quel point la nature permet de faire le vide de la routine quotidienne. Que vous soyez en groupe, en couple ou même seul, vous y trouverez confort, repos et surtout, beaucoup de poissons !  Les différents forfaits proposés sont uniquement en plan européen. Tous les chalets sont par conséquent équipés d’une cuisine complète.

 

Tarifications

-          Plan européen : 97 $/jour (minimum 2 jours) par personne. 

-          Pêche journalière : Ici on offre la pêche journalière (sans hébergement) pour 69$/personne

Pour bien profiter de vos journées, vous pourrez explorer les lieux en vous baladant dans les sentiers pédestres. Des kayaks et bien d’autres activités sont disponibles sur le site. Pour plus de détails concernant la pourvoirie Club Oswego, consultez leur site internet en cliquant sur le lien suivant ; http://www.club-oswego.com/

 

Pourvoirie le Rochu

Si vous êtes plutôt amateur de pêche au brochet, au doré et à l’omble de fontaine, vous serez comblés par la pourvoirie le Rochu. Localisée à une quarantaine de kilomètres au nord de La Tuque, cette pourvoirie à droits exclusifs vous fera décrocher de votre réalité. Le site dispose d’une quinzaine de chalets pour la plupart récemment rénovés pour maximiser votre confort. Au total, plus d’une vingtaine de lacs sont aménagés pour la pêche à la truite mouchetée et sept autres sont réservés à la pêche au brochet et au doré. Si vous planifiez voyager en famille, les enfants pourront profiter du parc installé non loin de l’accueil principal de même que la structure de jeux gonflable sur l'eau. Seul le plan européen est offert. Dès votre arrivée, vous serez charmés par la qualité de l’hébergement, entre autres par l’aménagement spacieux et moderne des chalets. Après une journée à la pêche, quoi de mieux que de profiter du confort douillet des installations. De plus, les chalets sont équipés d’une douche et d’une toilette intérieure.

 

Tarifications :

-          125 $ par jour/personne pour 3 jours.

 

Les tarifs incluent l’hébergement en chalet et les embarcations. Il est d’ailleurs possible de faire la location de moteur électrique à votre arrivée, car les moteurs à essence sont interdits sur le site.

 

* Saviez-vous que : Le chemin pour se rendre est presque entièrement asphaltée !

Si vous souhaitez en connaître davantage sur la Pourvoirie le Rochu, consultez leur site internet au ; http://www.pourvoirielerochu.ca/forfaits.php.

 

Pour d'autres suggestions pour moins de 500 $. Contactez nous au 877 876-8824

 

Par Jérémi Trudel

29 mars 2018

 

 


Catégories  :   Pêche

Tags  :   Voyages Forfaits