Menu      

Être payé(e) pour séjourner en pourvoirie

Publié le 27 mars 2017

Vous aimeriez séjourner en pourvoirie sans débourser un sous et mieux encore, être rémunéré(e). Oui, c’est possible. La saison de la pêche arrive à grand pas et plusieurs pourvoiries de la Mauricie sont à la recherche de personnes passionnées de plein air et chasse et pêche pour des postes à temps plein et à temps partiel. Quoi de mieux qu’un travail qui consiste à rencontrer des amants de la nature et s’assurer que leur séjour en pourvoirie soit inoubliable.

 

Voici quelques emplois variés qui pourraient vous être offerts :

 

Commis à la réception

Accueillir et conseiller les clients lors de leur arrivée et départ. Répondre aux demandes de réservations de forfaits par courriel ou téléphone. Percevoir des sommes d’argent et compléter des transactions par carte de crédit ou de débit. Compiler des statistiques et produire des rapports.

 

Cuisinier - Cuisinière

Préparer des plats variés pour une clientèle qui séjourne en plan américain.

 

Guide de pourvoirie

Conseiller les personnes sur les meilleurs techniques et endroits de pêche. Procéder au nettoyage des chaloupes. Effectuer le plein d’essence des moteurs et chargement des batteries. Éviscération des poissons. Veiller au respect de la reglémentation.

 

Homme/femme à tout faire

Réparation et entretien : électricité, plomberie, peinture, moteurs, embarcations, machinerie, chemins, entretien paysager, etc

 

Préposé/préposée à l'entretien ménager

Faire le ménage des chalets lors des départs. Lavage des planchers, vaisselle, toilette, appareils électroménagers de façon à ce que le chalet soit prêt pour recevoir de nouveaux clients.

 

Évidemment, les tâches peuvent variées d’une pourvoirie à une autre. L’été dernier, j’ai travaillé à temps partiel dans une pourvoirie près de La Tuque. Devinez quoi, j’ai adoré l’expérience et je compte y retourner travailler cet été. J’y ai rencontré des gens formidables et heureux de se retrouver à la pêche. L’ambiance était extraordinaire dans un environnement calme et paisible.

Pour connaitre les emplois qui sont présentement offerts en Mauricie, vous pourriez visiter le site d’Emploi Québec : http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french ou contactez directement les pourvoiries par courriel ou téléphone.

L'Association peut également vous renseigner: www.naturemauricie.com

 

Je vous souhaite fortement d’avoir l’opportunité de travailler en pourvoirie.

Par Alain Robichau

27/03/2017


Catégories  :   Conseils

Tags  :   Découvertes Occasions